lundi 2 février 2015

Prince grenouille pour les nuls

https://drive.google.com/file/d/0B0ogA2bMtphSdUlUdjFfbmJ5WXc/view?usp=sharing

Vous qui pleurez sur les morceaux épars d'un rêve brisé.

Vous qui gisez dans la boue, au fond d'un mare si visqueuse, si collante, que vous ne savez plus comment rebondir.

Ce conte est pour vous.

Oyez ! Oyez ! Gentils sires, gentes dames et gentes damoiselles, l'histoire du prince grenouille qui rêvait d'être ménestrel.

Approchez, approchez !

N'ayez crainte, empoignez-moi cette souris, ce rongeur électrique que vous tenez à la main, et appuyez donc sur ce terrible tableau, avant que la princesse ne coupe définitivement les pattes de notre héros pétrifié, le sire tête-à-l'envers, jadis plein de ressort.

Oyez ! Oyez ! Braves gens… si vous n'avez plus la force d'avancer dans votre quête miraculeuse… si les bras vous en tombent, de trop de lassitude, lisez donc cette histoire qui redorera votre blason, relancera la galopade échevelée de votre cœur d'enfant. Lui qui s'est arrêté de battre depuis si longtemps que vous avez oublié sa chanson trépidante.

1 commentaire:

  1. J'écris une saga romanesque, entre fantastique et fantasy, dont le troisième tome est presque achevé.

    Aujourd'hui, cela fera quatre maisons d'édition (dont deux renommées) qui m'ont fait savoir qu'elles appréciaient tant ce texte qu'elles envisageaient sa publication.

    Le premier tome a d'ailleurs remporté un prix et une publication à compte d'éditeur en octobre dernier.

    Et alors ?

    Eh bien, il semblerait que cette saga, qui porte un titre propice aux mauvais sorts, ait décidé de vivre, tel un personnage de roman, sa part de péripéties et rebondissements.

    Lorsque vous connaîtrez le titre de la série en question, peut-être trouverez-vous, tout comme moi, que les évènements ont été dictés par un authentique maléfice, mais chut ! Mystère ! Je n'en dirai pas plus. Toute bonne histoire doit faire durer le suspens.

    En attendant, je raconte les aventures de ce livre, avant sa publication, sous la forme d'un conte : Prince grenouille pour les nuls.

    L'histoire de l'histoire.

    Je ferai avancer ce récit au fur et à mesure que de nouveaux évènements viendront enrichir sa trame.

    Bonne lecture…

    RépondreSupprimer

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la petite flèche pointant vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre ayant pour titre Modifier le profil, sous le mot Nom, inscrivez votre nom ou pseudonyme. (La case URL est pour ceux qui veulent que l'adresse de leur site ou blog apparaisse au-dessus de leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Merci !